CHAPITRE I :
« J'aime la vie, mais la vie ne m'aime pas. »
Nate est né le 11 septembre de l'année 1989. Tout dans sa vie, le préposait à devenir un jeune homme attentionné et respectable. Mais la vie en décida autrement... Mais avant d'en arriver aux problèmes fâcheux, commençons par le commencement... David et Julia, ses parents, se sont rencontrés alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Leur relation n'était pas cousue de fil blanc, bien au contraire. Mais le destin a décidé que leur malchance tournerait, chose que l'heureux petit couple a pris joyeusement. Julia n'avait que dix-huit ans lorsqu'elle a prononcé le oui solennel, alors que David, lui en avait vingt. Deux ans les séparaient. Deux années qui leur porteraient préjudice par la suite...
Julia et David décidèrent de déménager à Londres, alors qu'ils vivaient en Écosse. Leurs parents n'ont pas accepté leur mariage, prétextant qu'ils étaient beaucoup trop jeunes pour s'engager de cette manière dans la vie. Mais l'amour qu'ils se portaient l'un à l'autre était plus fort que tout. Julia et David sont devenus monsieur et madame Wilson. Une fois à Londres, Julia s'est engagée en tant que secrétaire dans une grande banque très réputée. David, de son côté, était jaloux de ne pas avoir trouvé pareil emploi. Il dut se contenter d'un simple job de garagiste. Il oublia vite sa rancœur lorsque sa femme lui apprit qu'elle était enceinte. David prit extraordinairement bien la nouvelle, contrairement à Julia. La jeune fille ne se voyait pas mère à son âge. Elle voulait apprendre à vivre avant de s'embarquer dans la difficulté de la parentalité. Mais son époux réussit à la convaincre qu'ils seraient d'excellents parents et que tout se passerait bien.
Le 11 septembre 1989, Nate voit donc le jour. Malgré ses réticences du début, Julia fut très heureuse d'accueillir son fils dans le monde. Tout comme David. Les deux jeunes parents gâtèrent leur enfant comme ils le pouvaient (entre temps, Julia a gravi les échelons hiérarchiques à la banque, ce qui lui a permis d'augmenter son salaire) et Nate s'en trouvait être le plus heureux des petits garçons. Mais comme chaque histoire connait son lot de mauvaises surprises, celle des Wilson ne fait pas exception à la règle...
CHAPITRE II :
« C'est lorsque l'on croit que tout est acquis, que le monde commence à vous échapper... »
Un jour, lorsque Nate revint du collège, il avait alors quinze ans, il rentra à la maison comme d'ordinaire, grâce au bus. Avant de quitter ses amis de l'époque, il ne manqua pas de les saluer à l'aide de grands signes gestuels. Sans oublier de passer par la case « bisous à sa petite amie ». Puis il dut marcher au moins dix minutes avant d'enfin atteindre sa maison. Mais Nate se rappellera ce jour toute sa vie... Alors qu'il ouvra la porte de leur appartement, le jeune homme trouva son père complètement anéanti, assis sur une des chaises dans leur cuisine. Nate ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Mais il n'osa pas prendre la parole le premier. David n'avait même pas remarqué que son fils était de retour chez eux. Mais lorsque ce fut le cas, il eut bien grand mal à prononcer ces quelques mots : «
Maman... Ta mère est parti... » Nate commença alors à imaginer le pire. Par « parti », il pouvait sous-entendre pas mal de choses. Et sa grimace en disait long. Ce à quoi David ajouta : «
Elle... Elle est... Elle est morte... » Nate n'en crut pas ses oreilles. Sous l'effet de la surprise, son sac de cours tomba au sol. Le jeune homme ne sentit plus ses jambes et il eut du mal à ne pas défaillir. Il rejoint donc son père en s'asseyant sur la chaise se trouvant juste à côté de lui. Et c'est à ce moment là que le jeune blond prit enfin la parole : «
Comment ça morte ? » Il ne mesurait pas encore très bien le poids de ses mots. Il espérait encore avoir mal entendu ou encore rêver... Mais son père confirma ses craintes avec : «
Il y a eu un hold up à la banque... Elle fait partie des victimes... » Effectivement, Nate se rappela avoir entendu lorsqu'il se trouvait encore dans le bus, le commentateur radio annoncer qu'un braquage avait fait plusieurs victimes le jour-même. Nate n'avait pas fait le rapprochement entre sa mère et le dit braquage, et puis pour lui, sa mère était invincible, son emploi ne craignait rien. Il se trompait lourdement... Il ne put rester assis bien longtemps. Lorsqu'il se leva, ce fut en dégageant la chaise sur laquelle il se trouvait très violemment. Puis il sortit de la maison. Il avait envie de crier. De crier si fort de telle sorte que tout le monde sache ce qu'il ressentait. Mais il ne pouvait pas. Il essaya de laisser sortir toute sa tristesse, tout sa haine, tous les sentiments qui le submergeaient, mais rien ne put sortir de sa bouche. Alors il se mit à courir. Courir comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Courir sans s'arrêter. Courir jusqu'à en crever... Car oui, à ce moment précis, tout ce que désirait Nate, c'était de rejoindre sa mère, où quelle soit. Mais le destin n'était pas de cet avis. Au bout de quelques minutes de course acharnée, qui se sont en fait avéré être des heures, la jeune blond senti son portable vibrer. Il ne prit pas la peine de le sortir de sa poche. Il pouvait aisément deviner de qui il s'agissait. Mais il ne se sentait pas capable de parler à qui que ce soit pour le moment. Tout ce qu'il voulait, c'était retrouver sa mère. Celle avec qui il partageait tout, ou presque. Celle qui a toujours été là pour lui, celle qui a toujours su le conseiller face à l'adversité. Mais cette maman là ne serait plus jamais là pour lui. Ni même pour personne. Ce que ne voulait pas accepter le jeune blond.
Cette nuit là, le jeune homme ne rentra pas chez lui. Nate se contenta d'errer dans les rues de Londres, tel un fantôme sans but précis. C'est cette nuit là qu'il fit la connaissance du monde « noir », de « l'enfer invisible », comme il l'appelle maintenant. L'alcool, le tabac, les drogues en tout genre... Ce monde là s'ouvrit à lui et Nate n'en demanda pas plus, il plongea...
CHAPITRE III :
« La vie est parfois cruelle, et si on n'en a pas encore la force, elle vous enfonce jusqu'à en perdre haleine. »
Ce fut donc à partir de là que Nate devint le jeune homme que tout le monde voulait fuir. Sa petite amie de l'époque fit de son mieux pour l'aider mais le jeune homme ne voulait rien entendre. Elle finit donc par se séparer de lui, chose qui ne toucha pas plus que ça le jeune homme. Car lorsqu'il côtoyait sa grande amie l'alcool, il ne pensait plus à rien et il pouvait s'offrir le luxe de ne plus rien ressentir. Ce fut d'ailleurs en étant soul, qu'il perdit sa virginité. Avec une fille bien plus âgée que lui.
On peut dire que l'adolescence de Nate Jason Wilson n'a pas été de tout repos. Les beuveries en continu, les soirées passées à se droguer jusqu'à en perdre connaissance... Ce monde là, Nate le connaissait sur le bout des doigts. Son père, David, aussi anéanti par la perte de sa femme que son fils, tenta tout de même l'impossible pour le faire sortir de l'enfer invisible. Mais Nate n'était pas prêt à s'en sortir. Et ça ne serait pas le cas tant qu'il n'aurait pas accepté la mort de sa mère. Chose qui arriva quelques années plus tard, alors que le jeune blond entrait dans sa dix-neuvième année...
Le lycée fut une aventure bien plus que déconcertante pour le jeune homme. Mais rien ne l'atteignait grâce à sa meilleure amie l'alcool. Mais un matin, sa vie bascula, de nouveau... Alors qu'il sortait de boîte, mister Wilson commis l'erreur de se mettre au volant alors qu'il était soul. Il n'était pas rare pour Nate de prendre ce genre de décisions. Mais celle-ci serait la dernière... Alors qu'il roulait dangereusement, ceci dû à son fort taux d'alcoolémie dans le sang, le jeune blond ne vit pas la voiture qui arrivait en face de lui. Il la percuta de plein fouet. On peut dire qu'il a eu de la chance, surtout lorsqu'on sait que tous les passagers de l'autre voiture sont morts. Lorsque Nate s'est aperçu de ça, il n'a pas réfléchi et a fui. Ce fut le déclic dont il avait besoin pour reprendre sa vie en main. Quoi que déclic ne soit pas le terme approprié pour ce genre de situation... A l'époque, le jeune blond vivait seul dans un appartement que son père lui payait. David ne supportant plus de voir son fils se détruire comme il le faisait, avait décidé de lui offrir un appartement non loin de son lycée de l'époque. Lorsque Nate rentra chez lui, il s'écroula sur le sol. Il n'arrivait pas à croire ce qui venait de se passer. En l'espace d'un instant, il était passé de drogué à meurtrier. Dès le lendemain matin, le jeune homme prit un rendez-vous pour intégrer immédiatement un centre de désintoxication.
CHAPITRE IV :
« Quand la vie reprend tout son sens... »
Accepté le fait qu'il avait besoin d'aide, permit à Nate d'enfin pouvoir faire son deuil. Durant tout ce temps, sa mère lui avait manqué cruellement. Mais il prit conscience que la vie continuait et qu'il devait en faire autant. Il se devait de reprendre sa vie en main, pensant à sa mère qui ne voudrait pas que son fils termine dans un squat, complètement stone et mort le lendemain de la dose de trop.
En centre de désintoxication, le jeune homme rencontra Joyce, celle qui deviendrait sa seconde petite amie. Car oui, on ne pouvait pas dire que Nate ait eu des petites amies lors de sa descente aux enfers. Il couchait à droite à gauche, mais il ne se posait pas. Joyce et lui restèrent ensemble le temps de leur traitement. Jusqu'à ce que le jeune blond comprenne qu'il ne pouvait pas former un couple avec qui que ce soit. Car ça aurait voulu dire que la vérité allait se découvrir, chose que le jeune homme ne pouvait accepter. Il ne cessait d'être hanté par la famille qu'il avait tuée. A cause de cela, il tenta même de mettre fin à ses jours. Mais Joyce le découvrit à tant, ce qui scella définitivement la fin de leur relation...
Après ces quelques mois passés au centre, Nate déménagea à Sydney, là où il a entendu parler d'une université appelée New Road.
En arrivant en Australie, Nate ne désirait qu'une chose : recommencer sa vie à zéro. Il n'était plus question pour lui de penser au passé. Il faisait tout pour oublier ce qui est arrivé à Londres. Lorsqu'il a annoncé la nouvelle de son déménagement à son père, ce dernier ne comprit pas mais l'encouragea tout de même. Une fois là-bas, Nate se trouva un petit appartement, très différent de celui qu'il avait à Londres. Il intégra New Road et se fit le plus discret possible. Mais sa nature de Dom Juan reprit très vite le dessus lorsqu'il rencontra Lara. La seule fille avec qui il coucha après Joyce. Mais ce ne fut l'affaire que d'une nuit, et Lara était bien trop saoule pour se souvenir de quoi que ce soit.
Aujourd'hui, Nate est devenu un jeune homme respectable. Il travail en tant qu'apprenti dans un garage non loin de New Road. Comme quoi la mécanique est de famille. Il ne cherche pas à rencontrer qui que ce soit, de peur d'avoir à dévoiler son secret. Une seule personne est au courant de ce qui s'est réellement passé, et Nate s'est promis que Hope serait la première et la dernière personne à qui il se confirait. Il entretient des rapports tendus avec son père, les deux hommes n'arrivant toujours pas à parler de Julia. Nate garde en lui cette profonde haine envers les meurtriers de sa mère, et même si ces derniers se trouvent être derrière les barreaux jusqu'à la fin de leurs jours, Nate ne cessera jamais ne les haïr.